Tagtik

L'étonnant poisson d'avril de la Dernière Heure

Et le lundi, c'est le jour du poisson...

Nous sommes le premier avril et la presse belge n'a pas dérogé à la tradition en publiant sa traditionnelle news en forme de poisson...

La Dernière Heure a fait très fort en publiant une info dont le second degré a échappé à pas la de lecteurs, si l'on en croit les commentaires publiés sous l'article.

Sous le titre "Changement d'heure : vers une heure différente en Wallonie et en Flandre", le journalistes du quotidien francophone se sont amusés à brouiller les pistes pour mieux abuser (ou amuser) les internautes.

"Sera-t-il bientôt midi à Liège et 13 heures à Anvers ? En tout cas, les intérêts des deux régions divergent : la Flandre souhaiterait adopter l'heure d'hiver chère aux Pays-Bas; la Wallonie penche vers l'heure d'été que la France appelle de ses vœux. Un intense lobbying a déjà débuté, en marge du renouvellement des gouvernements régionaux le 26 mai. Tic, tac... Boum ?", écrit la DH.

"Reste à voir sur quel "fuseau horaire" la région bruxelloise, focalisée sur le Grand Départ du Tour de France et pas encore positionnée sur ce dossier, se calera...", ajoute malicieusement la rédaction.

Si certains sont tombés dans le panneau, d'autres au contraire ont immédiatement flairé l'odeur tenace du poisson.

(LpR/Picture : Pixabay)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin