Tagtik

“Sexe and piles” : une pratique hautement dangereuse

Un homme de 73 ans a récemment été hospitalisé après avoir eu recours à des pratiques pour le moins surprenantes (et dangereuses)!

Le calvaire de cet Américain commence lorsqu’il décide de s’insérer trois piles de 1,3 centimètres de large dans l’urètre. Objectif ? Atteindre un plaisir personnel, s'"auto-satisfaire". Une pratique dangereuse qui coûtera très cher à ce septuagénaire : il devra subir une intervention délicate et lourde, une greffe de pénis en trois étapes, celui-ci présentant des lésions nécrosées. D’après la revue Urology Case Reports, citée par Midi Libre, il s’agirait “du premier cas signalé de nécrose urétrale avec insertion d’une pile bouton".

Une blessure atypique qui a donné beaucoup de fil à retordre aux urgentistes. Ceux-ci ont, dans un premier temps, essayé d’extraire les piles à l’aide de pinces… Une intervention que le patient n’a pas supportée et qui a mené les médecins à envisager la chirurgie. 

"Toutes les batteries extraites étaient recouvertes d’un matériau noir ressemblant à du goudron. L’urètre a été réexaminé après extraction de toutes les piles : des brûlures circonférentielles étendues de l’urètre antérieur du pénis ont été notées", décrit le rapport.

 

(AsD - Source : Midi Libre - Illustration : Unsplash)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin