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“Si la fusion se fait, en cinq minutes Remco aura signé chez Ineos"

La fusion (de plus en plus) annoncée entre Jumbo-Visma et Soudal Quick-Step continue de faire du bruit... et des vagues. Cette hypothèse pose inévitablement la question de l'avenir de Remco Evenepoel qu'on voit mal intégrer une équipe avec Vingegaard, Van Aert et Kuss, même si Roglic devrait quitter la formation néerlandaise.

Interrogé par het Nieuwsblad, Patrick Lefevere, a confirmé l'existence de discussions avec Jumbo-Visma pour une éventuelle fusion, précisant même qu’une “lettre d’intention” avait été signée par les responsables des deux équipes. "Nous devrions y voir plus clair, d’ici lundi,” a même précisé le manager belge qui s'excusait encore il y a quelques jours de ces rumeurs... fausses selon lui.

Si cette fusion se réalise, c'est un véritable jeu de dominos qui se déclenchera. Primoz Roglic et Florian Sénéchal, par exemple, ont déjà confirmé qu'il se chercheraient un nouvel employeur. Rien d'étonnant quand on sait qu’une équipe World Tour a droit à un maximum de 30 coureurs, et qu'en cas de fusion, ce sont 50 pros qui se retrouveraient dans la même structure. Soit 20 noms à éliminer, ce qui fait beaucoup

Selon un agent de coureurs, interrogé par le quotidien français l'Equipe, pour Evenepoel, les choses sont claires. “Tout le monde sait dans le milieu que Remco ne courra jamais pour Plugge (le patron de Jumbo-Visma, ndlr). Dès que la fusion sera opérée et que la société de Plugge prendra la main, tous les contrats des coureurs de Lefevere seront caducs. Et, avant d’en signer un nouveau avec Plugge, Evenepoel n’aura qu’à parapher un contrat qui est déjà prêt chez Ineos. En cinq minutes, ce sera fait.

(LpR/Picture : Tagtik)

LpR

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Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

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