Tagtik

Grande lessive à Manchester United?

Manchester United revit. Même si les Red Devils ont été battus le week-end dernier, le bilan d’Ole Gunnar Solksjaer depuis qu’il a repris l’équipe est impressionnant. Mais le coach norvégien prépare déjà la saison prochaine. Pas moins de sept joueurs de son noyau actuel auraient déjà reçu un bon de sortie !

Man U revient dans la cour des grands. Sous la férule de Solksjaer, le navire en plein naufrage du capitaine Jose Mourinho a retrouvé sa ligne de flottaison. Les Red Devils sont en quarts de finale de la Ligue des Champions (ils défieront le Barça) et sont actuellement à deux points du top 4 en Premier League.

Mais d’après les médias britanniques, le nouveau mentor d’Old Trafford qui vient de signer un contrat dans la durée avec Man U plancherait déjà sur la saison prochaine avec l’objectif de construire une équipe qui peut jouer le titre. Mais pour recruter, les Mancuniens devront également vendre (Pogba ? Lukaku?) et surtout dégraisser leur noyau.

Selon les médias britanniques, sept joueurs auraient déjà été poliment priés de poursuivre leur carrière ailleurs : Alexis Sánchez, Antonio Valencia, Matteo Darmian, Juan Mata, Ander Herrera, Fred, Marcos Rojo et Eric Bailly. Cela fait beaucoup et cela augure d’un mercato entrant roboratif. Même si on prête également à Solksjaer de puiser l’une ou l’autre pépite (du style de Rashford) dans le vivier du centre de formation de Man U.

(Dupk/Picture : Pixabay)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin