Tagtik

Des ours défoncés au crack : les habitants de Floride n'en peuvent plus

Un député de Floride souhaite que cet Etat du sud des Etats-Unis adopte une loi pour combattre un étonnant fléau : "des ours accros au crack qui défoncent les portes des habitants au milieu de la nuit".

Lors d'une audience du House Infrastructure Strategies Committee, la semaine dernière, le représentant républicain de l'État de Floride, Jason Shoaf, a exhorté ses collègues à adopter le projet de loi 87, qui permettrait aux résidents de Floride de tirer sur des ours s'ils craignent "une menace mortelle imminente ou des violences physiques graves".

Selon ce républicain de Floride, les ours noirs locaux sont devenus massivement accros au crack, ce qui les rend aussi imprévisibles qu'ingérables, créant ainsi un grave danger pour la communauté locale.

Les ours trouveraient des restes de cette drogue dans les poubelles qu'ils fouillent à la recherche de nourriture. Certains résidents locaux nourrissent également les ours, créant ainsi une dangereuse combinaison d'ours noirs consommateurs de crack et habitués au contact avec les humains.

(LpR avec RS/Source : Huffpost/Photo d'illustration  Pete Nuij via Unsplash)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques société, politique et économie

Pour aller plus loin