Tagtik

Deux types de masques interdits par Frank Vandenbroucke

Le Ministre fédéral de la Santé Publique Frank Vandenbroucke a décidé de retirer du marché deux types de masques qui pourraient constituer une menace pour la santé.

En 2021, Sciensano a publié les premiers résultats d’une étude basée sur un échantillon de masques prélevés sur le marché belge.

Elle a révélé la présence de particules de dioxyde de titane dans plusieurs modèles de masques réutilisables et jetables fabriqués à partir de fibres naturelles ou synthétiques.

Après des recherches plus poussées, on a également pu mettre en évidence que certains modèles contenaient des valeurs trop élevées d’argent. Ces deux types de masques ont été retirés du marché.

Les masques concernés sont les masques de Suprgoods et ceux d’Avrox, vommandés par le gouvernement et dont la distribution avait déjà été arrêtée en 2021 après les premiers résultats concernant le dioxyde de titane.

Frank Vandenbroucke s'attèle à présent à la préparation d'une initiative législative qui doit garantir une utilisation sans danger de tous les masques destinés à lutter contre la propagation du covid-19.

(LpR avec Swadra/ Illustration Picture : Unsplash)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques société, politique et économie

Pour aller plus loin