Tagtik

Une Russe tente d’empoisonner et de tuer son sosie avec un cheesecake

En août 2016, à New-York (Etats-Unis), Viktoria Nasyrova s’est rendue chez son sosie et l’a empoisonné avec l’un de ses gâteaux maison. 

Si la victime, âgée d’une trentaine d’années, pensait à un geste amical et à une douce attention, elle a vite désenchanté en se mettant à table… Le cheesecake qui lui avait été offert par Viktoria Nasyrova contenait un puissant sédatif. Après avoir apprécié le gâteau, la jeune femme a soudainement été prise de malaise et a perdu connaissance. 

Viktoria Nasyrova, la quadragénaire russe, souhaitait usurper l’identité de la jeune femme après l’avoir empoisonnée et tuée. En effet, les deux femmes se ressemblaient énormément “elles parlaient russe, avaient le même teint de peau, des cheveux bruns et de nombreuses autres caractéristiques physiques communes.” indique 7sur7

C’est le lendemain de l’empoisonnement que la victime a été découverte, inconsciente, par l’un de ses amis. Tout autour d’elle se trouvaient des cachets éparpillés pour faire croire à un suicide. A son retour d'hospitalisation, la trentenaire a constaté que de nombreux objets de valeur avaient disparu de chez elle, dont des bijoux mais aussi son passeport et sa carte de travail. 

Aujourd’hui, Viktoria Nasyrova est reconnue coupable de tentative de meurtre. 

 

(AsD - Source : 7sur7 - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin