Tagtik

"Les Russes qui rendent hommage à Navalny ont plus de courage que l'Europe en 2 ans"

Des centaines de Russes continuent d'affluer au cimetière de Borisovo, pour déposer des fleurs sur la tombe d'Alexeï Navalniy le chef de l'opposition russe qui a été inhumé vendredi, deux semaines après sa mort soudaine dans une prison de l'Arctique.

Sur X (ex Twitter), Guy Verhofstadt, député européen belge vient de lancer

"Les Russes rendent hommage à Navalny faisant preuve de plus de courage en 5 minutes que les politiciens européens au cours des 2 dernières années"

Des centaines de Russes continuent d'affluer au cimetière de Borisovo, dans le sud-est de Moscou, pour déposer des fleurs sur la tombe d'Alexeï Navalny, le chef de l'opposition russe qui a été inhumé vendredi, deux semaines après sa mort soudaine dans une prison de l'Arctique.

La police n'a pas retiré le détecteur de métaux et fouille soigneusement tous les visiteurs qui s'approchent du cimetière pour rendre hommage à l'homme politique décédé. Les partisans de Navalny ont pratiquement inondé la tombe de Navalni de bouquets de fleurs rouges et blanches, principalement des œillets, mais aussi des roses. 

(FM / Source: agence / photo: Procratinateur49 license under Creative Common CC0 1.0.)

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin