Dernier Championnat pour Vantornout: "Il n'y a plus de crapules"
Klaas Vantornout a enfilé deux fois le maillot de Champion de Belgique: en 2013 à Mol, devant Sven Nys et Kevin Pauwels ainsi qu'en 2015 à Erpe-Mere, devant Tom Meeusen et Wout van Aert. A Coxyde, ce dimanche, il disputera son dernier championnat car il mettra un point final à sa carrière au terme de cette saison.
Sa victoire à Erpe-Mere avait fait l'objet de nombreuses controverses, car après une glissade dans une petite bosse, il avait habilement mis son vélo en travers, pour empêcher ses adversaires de passer. Des ruses est des manoeuvres discutables que l'on ne retrouve plus dans les cross d'aujourd'hui: "J'ai toujours aimé cette atmosphère un peu spéciale, où la tension est palpable. Cela n'existe presque plus aujourd'hui", explique-t-il à Focus-WTV. "Ils sont tous très gentils les uns avec les autres, ce qui est logique, vu le rôle très important joué par les médias et les réseaux sociaux. Il n'y a plus de crapules, il y a peu de duels. Et le public trouve ça dommage."
Sacré Klaas, tu vas nous manquer...
(LpR avec DrK/Picture: Belga)
Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site