Tagtik

Une touriste disparaît mystérieusement dans le centre de Madrid

La police espagnole est à la recherche d'Ana Knezevich. Cette Américaine a disparu de l'appartement où elle séjournait à Madrid depuis début février.

Cette Américaine de 40 ans, originaire de Colombie, a été portée disparue le 5 février après ne pas s'être présentée à la gare de Madrid où elle avait rendez-vous avec une amie.

Plusieurs éléments rendent la disparition de l'Américaine particulièrement inquiétante. Par exemple, il semble que quelqu'un ait éteint les caméras de l'immeuble où habite la jeune femme à peu près au moment de sa disparition. Ana elle-même a envoyé des messages très étranges à ses amis. Des amis d'Ana ont déclaré aux médias américains qu'ils avaient reçu des messages Whatsapp d'elle pour la dernière fois le 3 février, le lendemain de sa disparition.

"J'ai rencontré quelqu'un d'extraordinaire", aurait-elle écrit à ses amis, entre autres. "Il a une maison de vacances à deux heures de Madrid. Nous y allons maintenant et je vais y passer quelques jours. Le signal est mauvais. Je vous appellerai à mon retour". Un autre message indique que l'inconnu l'a accostée dans la rue plus tôt dans la journée. Ana parle d'un "grand déclic".

"Quelque chose que je n'avais jamais ressenti auparavant." Les amis soupçonnent Ana de ne pas avoir écrit les messages elle-même, car le langage utilisé dans les messages n'est pas le sien. De plus, l'auteur des messages passe constamment de l'anglais à l'espagnol, ce qu'Ana ne fait jamais. Entre-temps, le téléphone d'Ana a été éteint.

L'Américaine n'a plus donné de nouvelles depuis lors. Des affiches représentant le visage de cette jolie petite femme aux longs cheveux bruns et aux yeux bruns sont visibles dans toute la capitale espagnole. Selon des sources américaines, la Floridienne serait en instance de divorce.

(FM / Tagtik/Source : CNN - NBC/Picture : SOS Desaparecidos)

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin