Tagtik

"14 jours de quarantaine forcée pour toute personne arrivant à Zaventem"

Tout voyageur arrivant à Brussels Airport ainsi que les membres de sa famille ou les proches qui viendraient chercher un voyageur à l'aéroport devront rester en quarantaine à domicile pendant quinze jours. C'est ce qu'explique la porte-parole de l'aéroport à Het Laatste Nieuws, en précisant que chaque voyageur recevra une information et des instructions à ce sujet.

"Le gouvernement fédéral a décidé que chaque passager arrivant (à Zaventem, ndlt) doit recevoir à partir du mercredi 25 mars une fiche d'information qui contient les règles de distanciation sociale applicables en Belgique et qui donnera des conseils médicaux à toute personne qui arrive pour se mettre en quarantaine à domicile pendant 14 jours", explique la porte-parole.

Brussels Airport prend également d'autres mesures: les passagers sur un vol en provenance d'Italie ou d'Espagne passeront désormais par le terminal B, réservé aux voyageurs en provenance des pays hors de l'espace Schengen, pour lesquels le passeport est également contrôlé. Les passagers qui viendraient en Belgique sans motif valable seront refoulés.

(LpR avec Fausto / Source: VRT NWS, HLN / Picture : Rudy and Peter Skitterians via Pixabay)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin