Tagtik

Première caissette de fraises belges de l'année : 8 000 euros

La première caissette de fraises de la saison a été vendue aux enchères pour une œuvre caritative, à Hoogstraten, la cité de la fraise belge, dans la province d'Anvers, ce mardi.

La caissette de huit raviers de fraises a été adjugé à 8 000 euros. Le montant ainsi récolté ira à la fondation du réputé médecin irano-belge Nasser Nadjmi, qui court des marathons caritatifs aux pôles Nord et Sud.

Sa fondation aide les parents des enfants atteints de fente labiale et palatine, des malformations des lèvres et du palais, présentes dès la naissance. Le docteur Nadjmi aide à résoudre ces affections de manière accessible, sans chirurgie plastique lourde.

Le lancement de la saison de la fraise est fictif, puisque la culture de la fraise ne connaît plus aucune interruption saisonnière.

Les fraises d'Hoogstraten sont désormais cultivées en serre, en raison du climat capricieux. En 2021, la coopérative de Hoogstraten a enregistré un chiffre d'affaires de 302 millions d'euros, un record pour la troisième année consécutive

(LpR avec Skwadra/Picture : Unsplash)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin