Tagtik

Une ancienne Miss Belgique rejoint l'Open VLD

Goedele Liekens devra affronter quelques poids lourds de la politique dans le Brabant flamand...

Après Lynn Wesenbeek, les libéraux flamands ont convaincu une autre Miss Belgique et ex-animatrice de VTM de se lancer en politique: Goedele Liekens défendra en effet les couleurs de l'Open VLD dans le Brabant flamand. Elle figurera en troisième place sur la liste pour les élections fédérales du 26 mai, une liste tirée par Maggie De Block.

"La politique est parfois lente à faire changer les choses, mais en tant qu'ambassadrice de l'ONU, j'ai appris que le changement ne s'obtient pas à coups de bélier dans les portes, mais en dialoguant et en se retroussant les manches. C'est ce que j'entends faire à présent", explique Goedele Liekens à VRT NWS. "Cela fait des années que je m'engage pour une société meilleure. Ceci est donc une étape logique", explique-t-elle via Twitter.

Goedele Liekens, aujourd'hui âgée de 56 ans, a été couronnée Miss Belgique en 1986, un an avant Lynn Wesenbeek. Dans le Brabant flamand, elle devra affronter quelques poids lourds de la politique tels que Dries Van Langenhove (indépendant sur la liste du Vlaams Belang) ainsi que Theo Francken et la militante des droits des femmes Darya Safai (N-VA).

(LpR avec Fausto / Picture: Twitter)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin