Tagtik

Gilets jaunes : des manifestants armés à Paris?

Alors que le autorités annoncent que des "moyens considérables" seront mis en oeuvre partout en France samedi, Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement français, redoute les violences qui pourraient se dérouler à Paris lors de la quatrième manifestations des gilets jaunes dans la capitale française. Interrogé par le quotdien français 'Le Parisien', M. Griveaux s'inquiète que certains manifestants puisse se rendre à Paris pour "casser et tuer".

Selon, lui, samedi dernier, "des personnes sont venues avec des barres de fer, des marteaux, des haches, et même, à la suite d'un pillage, avec une tronçonneuse. Quand on a ce type de matériel, on ne vient pas pour manifester. On vient pour casser, brûler, piller, frapper avec la volonté de tuer des représentants de l'ordre public", s'indigne-t-il.

Selon Benjamin Griveaux, les services de renseignements craignent la présence de manifestants en possession d'armes à feu. "Nous savons que de telles armes peuvent circuler", indique-t-il, tout en déconseillant fortement de se rendre à Paris samedi.

(LpR/Picture : Twitter)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin