Tagtik

Elections : gros couac chez Défi

Les responsables du parti ont constaté qu'il leur manquait quelques 3.000 signatures sur les 5.000 nécessaires pour faire valider la liste Défi aux élections européennes...

A quelques semaines du scrutin, le temps presse pour Défi, le parti présidé par Olivier Maingain qui vient de s'apercevoir qu'il lui manquait des centaines de signatures pour pouvoir déposer valablement sa liste de candidats pour le Parlement européen.

Il y a quelques jours, les responsables du parti ont en effet constaté qu'il leur manquait quelques 3.000 signatures sur les 5.000 nécessaires pour faire valider la liste Défi aux élections européennes.

Les militants du parti amarante vont donc devoir partir dans l'urgence à la pêche aux signatures, puisque les listes doivent être déposées pour ce vendredi au plus tard.

Rappelons que, Défi ne comptant pas actuellement au moins 5 députés européens, cette récolte de signatures est une condition sine qua non pour pouvoir présenter de candidats aux élections européennes.

Selon la porte-parole du parti, le nombre de signatures requises pour le parlement européen devrait cependant pouvoir être atteint dans les délais impartis.

Et le couac évité de justesse...

(LpR/Picture : Pixabay)

 

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin