Tagtik

Pourquoi Camilla est "indignée" par l’attitude du prince Harry

L'histoire retiendra qu'après l'annonce de la maladie du roi Charles III, le prince Harry s'est rendu en urgence au Royaume-Uni pour une visite de courte durée au chevet de son père. 

Une visite qui a été perçue par certains comme une opération de relations publiques, notamment parce qu'Harry est reparti aux Etats-Unis aussi rapidement qu'i était venu,  après une brève rencontre avec son père. 

Des membres de la famille royale et certains chroniqueurs royaux ont exprimé leur mécontentement, en particulier la reine Camilla, qui aurait été outrée par l'attitude de Harry. 

Certaines sources indiquent que le prince n'aurait pas obtenu l'approbation du Palais avant de voyager, ce qui aurait agacé la famille royale, et particulièrement Camilla, qui aurait ressenti que Harry utilisait la maladie de son mari comme un moyen de se mettre en valeur médiatiquement.

Queen Camilla (left) stands with the Duchess of Gloucester, during an event to present the Queen’s Anniversary Prizes for Higher and Further Education, at Buckingham Palace in London. February 22, 2024
(FL avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Avalon.red / Avalon via DPA)

Pour aller plus loin