Tagtik

Philippe Etchebest se dit "orphelin"

Les hommages venus du monde de la gastronomie continuent d'affluer après le décès du chef multi-étoilé Joël Robuchon, mort ce lundi à l'âge de 73 ans.

Philippe Etchebest, bien connu des téléspectateurs belges qui suivent les émissions culinaires, explique que le grand cuisinier disparu a été une source d'inspiration permanente dans sa carrière. Les deux hommes s'étaient croisés à de multiples reprises sur les plateaux de télévision.

En 2000, c'est même Joël Robuchon qui avait remis à Philippe Etchebest sa médaille de "Meilleur ouvrier de France", comme il le raconte dans une vidéo reprise par plusieurs médias ce mardi.

"On est tous orphelins, je pense, on était orphelins de Paul Bocuse, on l'est une fois de plus avec Joël Robuchon, donc c'est deux coups durs. C'est deux coups durs pour nous tous les chefs qui les avons connus, qui les avons côtoyés... Pour la gastronomie française une fois de plus, c'est une grosse partie du patrimoine culinaire qui est partie," a expliqué Philippe Etchebest.

En avril 2018, Joël Robuchon était venu une dernière fois sur le plateau de 'Top Chef', lors d'une émission dédiée à la pomme de terre.

(LpR/Picture: Twitter)

 

Pour aller plus loin