Tagtik

Le moment exact où le calvaire de Meghan a commencé

C'est lors de son premier engagement commun avec le prince Harry, le prince William et Kate Middleton, que le cauchemar de Meghan a réellement commencé... 

Il était une fois, avant que le public ne connaisse leurs dissensions royales, le prince Harry, Meghan Markle, le prince William et la princesse de Galles, aussi surnommés les Fab Four de la Maison Windsor. Les deux couples étaient très populaires au sein du Royaume, et considérés comme une bouffée d'air frais. Ils pouvaient créer un véritable lien avec les jeunes générations. Un début d'histoire idyllique... Tout proche de l'effondrement.

Le 28 février 2018, les anciens Fab Four sont apparus ensemble sur scène lors du Royal Foundation Forum. L’événement était axé sur les programmes et les œuvres caritatives gérés par la Royal Foundation et sur un certain nombre de délégués qui ont été impliqués dans des projets clés. Il s’agissait également du premier engagement royal conjoint de Meghan.

Rétrospectivement, les experts en langage corporel et les commentateurs royaux citent souvent cet événement comme le moment où tout s'est écroulé entre les membres du quatuor, jusqu'alors souriant. 

Le duc de Sussex a d'ailleurs mentionné l’événement dans ses mémoires Spare et a révélé qu’il y avait eu une certaine gêne en coulisses entre Meghan et Kate après que la star de Suits ait demandé à emprunter le brillant à lèvres de la princesse.

Pendant l'événement, Meghan avait aussi été surprise en train de "marmonner dans sa barbe". Parce qu'on ne lui laissait pas l'occasion de s'exprimer, la future duchesse, dans un mouvement de colère, avait lancé : « Est-ce que je n’ai pas une voix ? ».

Le « calvaire » de Meghan en Grande-Bretagne venait de commencer. On lui avait retiré son droit à la parole. Durant la session de questions-réponses, « le microphone se déplaçait vers le bas de la ligne : William … Kate … Harry … Meghan, au bout de la ligne, n’avait pas envie d’attendre. N’ai-je pas une voix ? a-t-elle demandé d’un ton glacial. »

 

(AsD avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Official calls and evening reception for TRH The Duke and Duchess of Sussex by Office of the Governor-General via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-4.0)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin