Tagtik

Elvis Presley, un type qui "rabaissait les autres", même ses amis!

Dans le milieu du showbusiness, le chanteur gallois Tom Jones était l'un des amis les plus proches d'Elvis.

Les deux artistes se sont rencontrés dans les années 1960 et sont vite devenus inséparables. Pour Elvis, l'amitié a vite pris des tournures de rivalité. Bien qu’il appréciait Jones, il pouvait se montrer très désagréable avec lui. Selon le garde du corps d’Elvis, Sonny West, le chanteur de « Heartbreak Hotel » rabaissait souvent Jones pour valoriser son ego.

Elvis Presley aimait être la personne la plus importante dans la pièce, ce qui l’a régulièrement poussé à rabaisser Jones. « Nous avions l’habitude de voir beaucoup Tom Jones à Las Vegas et c’était un vrai gentleman », a déclaré West dans le livre Elvis : What Happened ? de Steve Dunleavy. « Nous allions à ses spectacles et Elvis disait toujours quelque chose pour l'atteindre. Tom porte des pantalons très serrés et Elvis disait : ‘Il met une chaussette dans son pantalon’.»

Elvis critiquait également la manière de chanter de Jones pour "rehausser" la sienne. « Il commentait la voix de Tom et, pendant un spectacle, lorsqu’il était dans le public, il chantait les chansons avec Tom, en faisant croire qu’il pouvait chanter les notes aiguës, ce qu’il ne pouvait pas faire », a déclaré M. West.

Le garde du corps pense que c'est l'ego d’Elvis qui l’empêchait de parler positivement des autres artistes, en particulier vers la fin de sa vie. « À moins d’être au centre de l’attention, il n’est tout simplement pas intéressé », a déclaré West. « Son ego est incontrôlable… et c’est dommage parce qu’il n’était pas comme ça à l’époque… Ça fait mal de voir quelqu’un qu’on aime changer à ce point ».

 

(AsD avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : American singer, musician and actor Elvis Presley, 1950s via DPA)

Pour aller plus loin