Tagtik

Cette astuce que Kate utilise pour affronter les attaques incessantes de Meghan

Lorsque le livre Endgame a été mis en vente en novembre 2023, certains membres de la famille royale ont vu leur nom trainé dans la boue, parmi lesquels la princesse de Galles.

L’auteur, Omid Scobie, a d'ailleurs souvent été qualifié de « porte-parole » de Meghan Markle. Même s’il le nie, de nombreux observateurs royaux pensent qu’il a obtenu ses informations pour l'écriture de son livre de la part de l’épouse du prince Harry. Dans la version néerlandaise de l'ouvrage, il affirme que la princesse de Galles (Kate Middleton) fait partie des membres de la famille royale qui se sont interrogés sur la couleur de peau d’Archie, le fils des Sussex, avant sa naissance. 

Kate s’inspire de la Reine Elizabeth II pour faire face aux accusations

Denise Palmer-Davies, directrice de Borne Media, explique comment Kate a utilisé une vieille règle de la Reine pour faire face à la tempête qui a suivi la sortie de Endgame : "Nous savons que Kate admirait la reine et qu’elle a beaucoup appris d’elle. Il y a tellement de similitudes entre elles deux, mais ce n’est vraiment que depuis que la reine est décédée que nous avons commencé à les remarquer".

L’expert en relations publiques poursuit : "La reine a créé un bouclier d’invisibilité autour des membres de la famille royale – personne ne voulait lui manquer de respect ou remettre en question son dévouement au devoir. La reine était une femme forte et puissante, respectée dans le monde entier. Et nous voyons aujourd’hui Kate émerger comme cette reine en devenir, qui est tout aussi forte et puissante. Son dévouement au devoir et son travail avec les organisations caritatives l’ont rendue non seulement extrêmement populaire auprès du public, mais aussi respectée. Et je pense que c’est ce niveau de respect et de classe – similaire à celui de la reine – qui permet à la famille royale de se sortir de ces accusations."

"Ne jamais se plaindre, ne jamais expliquer": voilà la règle numéro un pour poursuivre, en toute sérénité, ses activités quotidiennes. Kate, lors de ses déplacements, affiche toujours un grand sourire et montre au monde entier sa force. C’est cela le bouclier. "C’est un bouclier de force et de stoïcisme". 

 

(AsD avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : The Princess of Wales makes a visit to Evelina London Children’s Hospital, London, England, UK on Tuesday 5 December by Justin Ng - Avalon via DPA)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin