Tagtik

Midi : trafic ferroviaire rétabli ce mardi

Les travaux qui avaient pris de l'avance lors du congé du 1er novembre, ont été achevés à l'occasion du week-end du 11 novembre.

Les travaux de modernisation de la signalisation sur le site de la Gare du Midi, à Bruxelles, se sont déroulés plus rapidement que prévu. Dès ce mardi matin, le trafic ferroviaire a pu reprendre normalement à Bruxelles, indique la SNCB.

Les travaux avaient déjà pris de l'avance sur le planning lors du premier week-end prolongé du 1er novembre. "Le deuxième long week-end est derrière nous. Les derniers trajets-tests ont été effectués et tout est à nouveau opérationnel pour ce mardi. L'avance prise lors du premier long week-end a été maintenue et nos équipes n'ont rien lâché", explique en substance Thomas Baeken à Belga.

Infrabel sera maintenu à un haut niveau d'alerte ce mardi pour intervenir si des problèmes devaient surgir en cette journée de reprise du trafic: "Si des incidents devaient se produire, nos équipes interviendront immédiatement pour limiter au maximum les inconvénients. Ces équipes renforcées se tiennent prêtes jusqu'au 15 novembre inclus, 24/24 et 7/7."

(LpR avec Fausto - Source: De Standaard/Picture: Pixabay)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin