Tagtik

Mauvaise nouvelle pour les passagers de Ryanair

Désormais, il faut débourser 25 euros de plus pour faire voyager les enfants de moins de deux ans. Un supplément qui irrite Test Achats....

Depuis le début du mois d'avril, les passagers qui empruntent un vol Ryanair en compagnie d'un bébé de moins de deux ans installé sur leurs genoux doivent s'acquitter d'un supplément de 25 euros par trajet.

Des frais additionnels dénoncés par Test Achats, qui critique l'absence de transparence sur ce supplément, notamment au moment de la réservation d'un billet en ligne.

"Lorsque l'on indique le nombre de passagers et que l'on signale qu'il y aura un enfant de moins de 24 mois, le pop-up qui s'ouvre mentionne seulement, au sujet du prix, que 'toute éventuelle subvention liée à la réservation pour ces derniers (les bébés) seront rattachés au premier passager adulte de la réservation'. Or un forfait de 25 euros, c'est une somme fixe, prévisible et pas éventuelle", relève l'organisation de défense des consommateurs dans un communiqué.

Curieusement, ce n'est que lorsque les vols des adultes ont été choisis que le montant total laisse soudain apparaître le supplément de 25 euros pour les bébés. Manque de transparence? Volonté de dissimulation? "On pourrait facilement passer à côté de ce supplément si on ne pensait pas à cliquer sur la petite flèche à côté du montant total, qui donne le détail du prix," regrette encore Test-Achats.

En conséquence, l'organisation de défense des consommateurs, qui juge cette pratique contraire à la réglementation européenne, a interpellé Ryanair pour qu'elle modifie ses pratiques.

(LpR/Photo by Lucas Davies on Unsplash)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin