Tagtik

Chaos à prévoir à Bruxelles ce mardi!

La rencontre entre les Diables Rouges et l'équipe de France en demi-finale du Mondial, sera suivie par énormément de Belges ce soir dans tout le pays. Beaucoup d'entre nous se déplaceront pour assister à des projections en plein air. C'est le cas notamment à Bruxelles, où plusieurs écrans géants sont en place pour les matches des Diables dans différentes communes de la Région.

Cet événement peu ordinaire rendra la mobilité particulièrement compliquée dans la capitale. Mais en plus, un événement majeur vient s'ajouter à ce match diabolique: le sommet de l'Otan. Bien que l'événement ne débute que ce mercredi, il aura déjà un impact sur Bruxelles dès aujourd'hui. En effet, certaines délégations dont celles de Donald Trump et de Justin Trudeau ont décidé de débarquer à l'avance dans la capitale.

Concrètement, l'entrée en région Bruxelloise pourrait s'avérer compliquée puisque des fermetures temporaires de la circulation sont prévues, indique La Dernière Heure. Des fermetures qui auront lieu notamment à la fin de l'E19, au niveau du Ring 0, et sur l'E40 entre le Ring 0 et le complexe Reyers.

D'autres voies publiques seront soumises à des blocages passagers, indique la même source qui cite: la rue de la Loi, la rue Belliard, le boulevard de Waterloo, l'avenue de la Toison d'Or et de la petite ceinture de Bruxelles en surface. Vous l'avez compris: bouchons en vue!

Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles, prévient: "Le Ring va être bloqué pendant un certain temps avec l'arrivée du président américain, Donald Trump en Belgique. Une des possibilités est d'entrer dans la capitale via l'A12. Mais il y a un risque de bouchons. On conseille vraiment d'éviter la voiture et de prendre les transports en commun".

Le point critique de la soirée aura lieu durant l'après-match des Diables Rouges puisque l'arrivée du Président américain est prévue à Bruxelles à 21h30.

Toutes les artères citées plus haut seront fermées momentanément à la circulation juste après la rencontre.

 (FvE - Source: La Dernière Heure - illustration Picture: Belga)

Pour aller plus loin