Tagtik

Bruxelles : "Le tout à la voiture de 1958, c'est fini!"

Philippe Close rempile à la tête de la Ville de Bruxelles après avoir remporté haut-la-main les élections communales du mois octobre. Cette fois, le bourgmestre PS emmènera une coalition composée d'Ecolo/Groen, de Défi et de Change.brussels.

Interrogé par le quotidien Le Soir, il a bien voulu donner quelques pistes sur les politiques qu'il compte mener lors de son nouveau mandat. On peut ainsi pointer quelques déclarations sur la mobilité dans la capitale.

"Je ne suis pas un bourgmestre anti-navetteurs, note-t-il, mais il faut que les 225.000 navetteurs qui viennent chaque jour seuls dans leur voiture comprennent que ce n'est pas le futur de Bruxelles. Le tout à la voiture de 1958, c'est fini, on est passé dans un autre modèle."

Revenant sur le chantier du piétonnier, mis en place sur les boulevards du centre, il explique vouloir se servir de cet exemple pour imaginer d'autres zones piétonnes dans l'espace urbain. "Il faut d'abord finir le piétonnier" avant de "travailler dans une dynamique globale, avec le logement, la mobilité".

(LpR/Picture : Pixabay)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin