Tagtik

Bientôt une petite révolution à la pompe?

Les 460 stations-services Q8 de Belgique proposeront bientôt le paiement mobile à leurs clients, en association avec Bancontact Payconiq...

Les chiffres sont très révélateurs: chaque année, 2,5 millions de clients font le plein d'essence chez Q8. 18% des automobilistes règlent encore leur plein en espèces, contre 82% des clients qui le font avec une carte bancaire ou une carte carburant.

Une tendance qui devrait encore s'amplifier. "En 2018, nous avons enregistré plus de 34 millions de paiements mobiles, soit plus du double de 2017 et dix fois plus qu'en 2016", indique Nathalie Vandepeute, CEO de Bancontact Payconiq Company.

C'est pourquoi Q8 a choisi de s'associer à Bancontact Payconiq pour proposer le paiement mobile dans ses sations-services. Bientôt, pour autant que vous possédiez un smartphone et que vous ayez téléchargé l'application Payconiq, vous pourrez régler votre plein depuis votre voiture dans l'une des 460 stations Q8 de Belgique, et ce quelle que soit votre banque .

Pratiquement, une fois connectés à l'application Q8 smiles, disponible sur Android et iOS, il vous suffira de sélectionner l'option "payer" dans le menu, d'indiquer le numéro de pompe et de faire ensuite le plein. L'application bascule alors vers Bancontact Payconiq pour effectuer le paiement. Plus besoin d'utiliser la borne de paiement!

(LpR/Picture : Pixabay)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin