Tagtik

Une “météorite” lui tombe dessus : comment se justifie la NASA ?

Le 8 mars dernier dans la ville de Naples en Floride (Etats-Unis), Alejandro Otera a bien cru mourir. Dans un vacarme sans nom, sa maison a été ravagée par un mystérieux objet venu du ciel. 

Alejandro a d'abord été surpris par un bruit assourdissant à l'intérieur de sa maison. Il déclare au média Wink News : “Quand nous avons entendu cela, nous étions incrédules, et puis j’ai immédiatement pensé à une météorite (...) Quelles sont les chances qu’un objet atterrisse sur ma maison avec une telle force avec autant de dégâts”.

Et quels dégâts ! Plus de toit et une maison “trouée” de haut en bas, sur deux étages. Par chance, l'objet n'a blessé personne. 

A la suite de la catastrophe, le Floridien tente d'interpeller la Nasa, sans succès. “Ce n’est que quelques jours plus tard qu’un astrophysicien, Jonathan McDowell, prend cette affaire au sérieux en repérant cette mésaventure sur Twitter.” rapporte le média Demotivateur. La Nasa a alors pris l’affaire en main et décidé d'ouvrir une enquête.

Pas question de météorite ici mais bien, selon la Nasa, d’“un morceau de batterie usagée embarquée à bord de la Station spatiale internationale (ISS).” Un objet métallique  ne faisant pas plus d’un kilo. En temps normal, les débris provenant de cette station (ISS) se désintègrent avant d’atterrir sur le sol. Sauf exception.

Aujourd'hui, Alejandro Otero s’interroge : mais qui va payer les réparations ? 

Si la Nasa est responsable, il reviendra au gouvernement américain de payer les frais. “Si l’objet a été jeté dans l’espace par un astronaute d’un autre pays, ce sera au pays en question de prendre en charge les réparations.” précise Demotivateur.  



(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Pixabay)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin