Tagtik

Disparu depuis 6 ans, un jeune anglais est retrouvé errant dans la montagne

Alex Batty, un garçon anglais de 11 ans, a disparu en Espagne en octobre 2017 lors d'un voyage de vacances. Les polices espagnole et britannique ont mené des recherches approfondies, mais n'ont pas réussi à retrouver le jeune.

Le jeune homme vient d’être retrouvé à Revel, une ville du sud de la France, alors qu'il marchait sur une route. La police française a confirmé qu'il s'agissait bien du garçon disparu et qu'il vivait dans une secte religieuse depuis six ans.

Selon la police française, Alex Batty a été emmené dans la secte par sa mère, qui en était membre. La secte, appelée "La Luz del Mundo", est une organisation religieuse originaire du Mexique. La secte a été accusée de maltraitance d'enfants et d'autres irrégularités.

Il a déclaré que sa mère l'avait enlevé à l'âge de 12 ans. Depuis, il vivait en Espagne dans une maison luxueuse avec une douzaine de personnes. Il serait arrivé en France vers 2021. Il y a quelques jours, il a décidé de quitter sa mère et de s’échapper pour rejoindre sa famille en Angleterre. Alex a expliqué qu’il marchait dans les montagnes depuis plus de quatre jours.

(FM Source: Agence / picture: "Enjoying the french mountains" by mripp is licensed under CC BY 2.0.)

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin