Tagtik

Un trafic sordide: des cadavres vendus 1200 euros

4 personnes ont été arrêtées à Valence en Espagne, Ils sont soupçonnés d'avoir falsifié des documents pour pouvoir retirer les corps des hôpitaux et des hospices afin de les vendre à des facultés de médecine.

Les propriétaires et deux employés d'une entreprise de pompes funèbres de Valence sont tous accusés de fraude et de falsification de documents. Leur subterfuge vient d'être découvert. Au lieu d'icinérer des corps, ils les vendaient aux facultés de médecine.

L'enquête a débuté au début de l'année 2023 après que des policiers ont appris que le corps d'une personne décédée avait été retiré de la morgue d'un hôpital de manière irrégulière. L'entreprise de pompes funèbres a été repérée et l'enquête a pu démontrer le trafic de corps.

Mais ils ne se sont pas arrêtés là. En outre, les enquêteurs ont découvert qu'il y avait également des irrégularités dans la crémation des corps censés avoir été donnés à la science. Une fois que les universités ont terminé leurs études sur les corps, la loi les oblige à se charger de leur incinération. C'est là qu'interviennent à nouveau les pompes funèbres, qui acceptent de s'en charger et donc refacturer la crémation.

(FM / source: El Periodico / photo: Unsplash)

 

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin