Tagtik

Les idiots du week-end? Un barbecue à 30 à Gistel!

Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre, dit l'adage. Un éclat de sagesse populaire qui s'applique parfaitement à la trentaine d'inconscients qui avaient décidé d'organiser un barbecue pour 30 personnes en ce dimanche de Pâques, mais de confinement obligatoire.

Profitant du beau temps, des habitants de Gistel, en Flandre Occidentale, à quelques kilomètres d'Ostende, ont cru bon d'organiser une petite fête pascale dans leur jardin. Une trentaine d'adultes endimanchés  s'étaient réunis pour autour d'un barbecue, dimanche après-midi.

Selon des voisins interrogés par Het Laatste Nieuws, les habitants de la maison n'en sont pas à leur coup d'essai. "Lorsque nous leur demandons s’ils ont déjà entendu parler du coronavirus, ils nous rient au nez". La police, elle, ne rigole pas et la trentaine d'adultes présents sur les lieux ont été évacués, délestés d'une amende de 250 euros chacun, après un procès-verbal.

Un peu plus loin, à Aalter cette fois, ce sont des jeunes qui ont cru bon d'organiser une petite party sous le soleil et les baffles d'une puissante sono. Une fête de plusieurs heures qui coûtera 250 euros aux fêtards pris en flagrant délit.

(LpR/Picture : Karolina Grabowska via Pixabay)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin