Tagtik

Elle transporte son oncle décédé pour contracter un prêt à la banque

Les faits se passent dans une banque de Bangu, un quartier de l'ouest de Rio de Janeiro, au Brésil. Une femme entre tranquillement dans l’agence, transportant un cadavre habillé sur une chaise roulante. Elle aurait bien voulu faire un emprunt…, au nom de son oncle. 

Quoi de mieux pour contracter un emprunt que d’emmener son oncle mort dans une agence bancaire ?!  La femme tente le tout pour le tout. Et, alors qu’elle essaye de convaincre son oncle Paulo Roberto, 68 ans (décédé sur sa chaise roulante), de signer un document pour obtenir un prêt, les employés de la banque flairent rapidement le problème… 

La pâleur de l’homme n’échappe pas à l’un des employés. Son collègue, aussi surpris par cette étrange vision, décide de filmer la scène avec son smartphone. Les images montrent la femme tenant la tête du défunt et lui parlant.

Ni une, ni deux, les secours sont alertés. Les médecins déterminent rapidement que l'homme est décédé quelques heures plus tôt. Quant à la nièce, elle peut oublier le prêt et dire bonjour à ses menottes !

 

(AsD avec FVDV pour Tagtik/Illustration : Photo de Josh Appel sur Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin