Tagtik

Manifs du jeudi: Youth for Climate change de plan

"Il n'est pas réaliste de rassembler 30.000 élèves et étudiants à Bruxelles pendant 14 semaines", explique Kyra Gantois, une des initiatrices de Youth For Climate...

Cela fait quatre jeudis consécutifs que des milliers de jeunes étudiants descendent dans les rues de Bruxelles pour protester contre la politique climatique et le réchauffement climatique. Des actions sont désormais prévues dans d'autres villes du pays pour les prochaines semaines.

"Pour les éditions à venir, nous nous rendrons dans les autres villes où les sections locales organisent les manifestations. Il n'est pas réaliste de rassembler 30.000 élèves et étudiants à Bruxelles pendant 14 semaines", explique Kyra Gantois, une des initiatrices de Youth For Climate, interrogée par Het Nieuwsblad.

Des actions restent néanmoins planifiées dans la capitale, avec une marche importante pour le climat le 14 février, pour laquelle Youth for Climate compte essentiellement sur la participation des étudiants des universités et des hautes écoles. Jusqu'ici, ils n'avaient pu participer aux actions qui avaient été organisées précédemment à cause de leurs examens.

(LpR avec Fausto - Source: Nieuwsblad/Picture: Unsplash)

Pour aller plus loin