Tagtik

"Greta est une idiote"

Ce n'est pas la première sortie médiatique de Clarkson contre la jeune écologiste. En octobre, il avait déjà critiqué son discours au Sommet des Nations Unies pour l'action climatique

Interviewé par le tabloïd britannique The Sun, l'ancien animateur de l'émission télé "Top Gear", Jeremy Clarkson, dit tout le mal qu'il pense de Greta Thunberg, jugeant que la jeune militante suédoise de 16 ans "a tué les émissions télé automobiles".

Selon lui, la nouvelle star de l'écologie est responsable de la diabolisation des voitures au yeux de la jeune génération. "Tous les moins de 25 ans que je connais ne s'intéressent pas du tout aux voitures. Greta Thunberg a tué le charme de l'automobile. On leur apprend à l'école, avant même qu'ils ne disent 'papa' et 'maman', que les voitures sont mauvaises. C'est ancré dans leur tête."

Ce n'est pas la première sortie médiatique de Clarkson contre la jeune écologiste. En octobre, il avait critiqué son discours au Sommet des Nations Unies pour l'action climatique, le décrivant comme "une crise de nerf typique de l'adolescence". Il avait même conseillé à Greta Thunberg de "se taire et d'être une bonne fille".

"C'est une idiote. Dire qu'on va tous mourir, ça ne résoudra rien, ma chère", regrette-t-il. Jeremy Clarkson a néanmoins tenu à préciser que lui et son émission prenait les changements climatiques très au sérieux. "Le réchauffement climatique est bien réel", explique Jeremy Clarkson. "La question essentielle est: comment agir?"

Visiblement, les moyens d'action et les prises de parole de Greta Thunberg ne plaisent pas à Clarkson. Deux visions du monde radicalement différentes, en somme

(LpR - Source : lematin.ch/Picture : Twitter)

Pour aller plus loin