Tagtik

Covid-19 : les banques autorisent sous condition des reports de crédits hypothécaires

Dans le contexte de crise sanitaire, les banques ont décidé unanimement d'assouplir, dans certains cas, le remboursement des crédits hypothécaires, révèle le quotidien l'Echo.

Febelfin, la Fédération belge du secteur financier, a effectivement décidé d'aider gratuitement les citoyens belges qui se retrouveraient en difficulté financière du fait de la crise du coronavirus.

Concrètement, les institutions bancaires belges se disent prêtes à reporter "le paiement du crédit hypothécaire sans frais" pour les personnes et les ménages qui se retrouveront dans cette situation de difficulté financière, explique Febelfin.

Pour pouvoir prétendre à ce coup de pouce, les personnes concernées devront bien entendu prouver qu'elles font face à une perte de revenus et que celle-ci est directement liée à la crise du coronavirus.

Les banques invitent tous les citoyens qui sont, ou risquent, de se retrouver dans cette situation difficile à en informer leur banquier le plus tôt possible.

Febelfin rappelle que la majorité des banques travaillent actuellement sur rendez-vous en semaine, entre 9 et 12 heures.

(FvE - Source : L'Echo - Illustration picture : Pixabay)

FvE

FvE

PR/Press/Copywriter - Coach en devenir - Reading addict - Globetrotteuse

Pour aller plus loin