Tagtik

Quels magasins ouvriront ce 1er novembre ?

Quels commerces seront ouverts le jour de la Toussaint ? Pour le consommateur, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver...

Depuis lundi, nos enfants profitent agréablement du congé d'automne. Et, quelle aubaine, ce vendredi 1er novembre, date de la Toussaint, de nombreux Belges vont aussi pouvoir profiter d'uen journée de détente supplémentaire.

Du côté des commerces, certains grands magasins profiteront de ce jour férié pour baisser leur volet, tandis que d'autres laisseront leurs portes grandes ouvertes. Pour le consommateur, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver...

En règle générale, retenez que les magasins en gestion propre seront tous fermés. Seuls les supermarchés indépendants ou franchisés sont susceptibles d'ouvrir durant cette journée. Une petite astuce pour les repérer : ce sont les magasins qui ouvrent en général le dimanche.

Pour Delhaize, on ne compte pas moins de 500 enseignes indépendantes qui ouvriront leurs portes ce vendredi, il s'agit des AD Delhaize, des Proxy Delhaize ou des Shop&Go.

Du côté de chez Carrefour, une quarantaine de grands hypermarchés seront fermés. En revanche, plus de 500 Carrefour Market et Express seront ouverts en ce jour de Toussaint.

Concernant les administrations et les banques, toutes seront en principe fermées ce vendredi 1er novembre.

(JaG - Illustration Picture: Pixabay)

JaG

JaG

Web content writer

Pour aller plus loin