Tagtik

Cinq bonnes raisons de mettre des cerises à votre menu

Comment résister aux cerises charnues, savoureuses et juteuses que proposent en cette saison les étals de marché et votre marchand de primeurs ?

En moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, on en mange un demi-ravier, mais sans culpabiliser. Les cerises regorgent en effet de vitamines et de minéraux et sont riches en antioxydants. Et ces fruits de rêve ne contiennent en plus que 54 calories pour 100 grammes. Alors, on se refait la cerise ?

D'autres bénéfices qui font de la cerise un fruit sain. C'est bon, et en plus c'est bon...

1. Bon contre la goutte

Ceux qui souffrent de goutte consommeront des cerises sans modération. Des recherches scientifiques ont démontré que la probabilité d'une crise de goutte diminue considérablement (jusqu'à 35 %) lorsque l'on mange une portion de cerises par jour.

2. Bon pour le coeur et hypotenseur

Les cerises sont riches en minéraux et particulièrement en potassium, qui maintient l'équilibre hydrique dans le corps humain, réduisant ainsi le risque d'arythmie cardiaque. De plus, la cerise a également un effet hypotenseur.

3. Bon pour les sportifs de haut niveau

C'est scientifiquement prouvé : manger des cerises avant une performance sportive entraîne une récupération musculaire plus rapide et diminue les douleurs musculaires.

 

Cherries - Pixabay
Pic : Pixabay

 

4. Bon pour une bonne nuit de sommeil

Les cerises sont une source naturelle de mélatonine. Cette hormone favorise la régulation du cycle veille-sommeil. Manger des cerises ou boire du jus de cerise pendant la soirée peut aider à dormir.

5. Bon pour réduire les graisses

Les pigments naturels des cerises neutralisent les effets nocifs des aliments gras.

Vous préférez consommer les cerises dans de savoureux desserts ? Les options sont nombreuses : muffins aux cerises, cake aux cerises, gaufres aux cerises, tiramisu aux cerises, gâteau au chocolat aux cerises, clafoutis aux cerises…

Mettez la cerise au menu !

(JaG avec Skwadra/Picture : Tom Dillon via Unsplash)

JaG

JaG

Web content writer

Pour aller plus loin