Tagtik

Son locataire ne payait plus, il squatte son propre studio pour le chasser

Un propriétaire d’un studio sur la promenade des Anglais, à Nice, n'a pas hésité à utiliser une solution radicale pour récupérer son bien et chasser de son studio un locataire indélicat qui ne payait plus le loyer.

Après avoir acquis l'appartement en octobre 2022, le nouveau propriétaire a mis son studio en location au début de l’année suivante. Malheureusement, les occupants de son bien se sont révélés de bien piètres payeurs : retards de paiement d'abord, puis cessation complète des versements, le propriétaire a vu rouge, car il s'est retrouvé dans l'incapacité de rembourser son crédit et de faire face aux charges de la co-propriété.

Pour faire bouger les choses et bien que ce soit à la limite de la légalité, le propriétaire floué a alors décidé de s’installer de force dans son propre studio comme le ferait un vulgaire squatteur. Après 48 heures, il a changé les serrures et prévenu son locataire. 

Fou de rage, son locataire a débarqué sur place avec des amis et a tenté de forcer la porte. Le propriétaire a immédiatement appelé la police. Les effets personnels de son ex-locataire ont été mis à l'abri dans une voiture.

Le propriétaire attend maintenant une décision judiciaire.

(FL/Picture : Ryu Orn via Unsplash)

Fred Lebon

Fred Lebon

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques faits divers - insolite - people.

Pour aller plus loin