Tagtik

Mbappé a failli renoncer aux Bleus

Il s'en est fallu de peu pour que Kylian Mbappé renonce à l'Equipe de France. Après le Championnat d'Europe de 2020, disputé en 2021, il a hésité à annoncer sa retraite des Bleus. C'est ce qu'affirme Noël Le Graët, le président de l'Association française de football.

Pour mémoire, lors de ce Championnat d'Europe 2020, la France avait été éliminée par la Suisse en huitième de finale : les Bleus, qui menaient 3-1, s'étaient fait remonter à 3-3, avant de perdre aux tirs au but, Kylian Mbappé loupant le dernier penalty pour la France. L'arrêt du gardien suisse repoussait d'ailleurs le seul tir cadré de la star du PSG sur l'ensemble du tournoi.

Selon le président de la fédération française de football (FFF), Mbappé a ensuite estimé que la fédération n'en avait pas fait assez pour le défendre après toutes les critiques qu'il avait essuyées, suite à ce penalty manqué.

Heureusement pour la France, l'attaquant parisien est finalement revenu sur sa décision initiale de prendre sa retraite en tant qu'international.

(FL avec PP/Source : Le Soir/Photo : Unsplash)

Pour aller plus loin