Tagtik

Les ultras de Naples tiennent parole : le coach retrouve sa voiture volée (VIDEO)

Le noyau dur du club de football italien de Naples a restitué à Luciano Spalletti, certaines pièces de sa voiture, qui lui avait été volée auparavant. Ce faisant, ils ont respecté l'accord qu'ils avaient passé avec le coach et lui ont offert son cadeau d'adieu.

 

Les ultras napolitains ne manquent ni d'humour, ni de créativité. En octobre, mécontents de l'arrivée de Luciano Spalletti, ils lui avaient volé sa voiture, une Fiat Panda en laissant sur le parking un message disant : "Spalletti, nous vous rendrons votre Panda quand vous partirez ! Salut, les voleurs."

Mais, petit à petit, Luciano Spalletti a réussi à se faire une place dans le cœur des fans du Napoli avant de devenir un dieu vivant dans toute la ville, au terme d'une saison phénoménale. Spalletti a en effet été le grand architecte du premier scudetto de Naples depuis 33 ans. C'était aussi la première fois que le club était sacré champion d'Italie sans le légendaire Diego Maradona dans l'effectif.

Mais, bien qu'il ait remporté le titre avec son équipe, Spalletti a décidé de prendre un congé sabbatique et de ne pas honorer sa dernière année de contrat. 

Les ultras ont donc tenu parole. Comme ils n'ont jamais pu retrouver la voiture entière, ils ont rendu à Spalletti le volant de sa Panda et quelques CD qui étaient dans la boîte à gants. 

Quand Spalletti a ouvert le cadeau et a découvert son volant, il a éclaté de rire.

(LpR avec Skwadra/Picture : Unsplash)

 

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin