Tagtik

"Il faut que Mbappé arrive au Real la tête baissée"

Dans quelques mois, Kylian Mbappé sera devenu un joueur du Real Madrid et certains suggèrent déjà que ce transfert dans le club de la capitale espagnole va demander au joueur français un gros changement de culture et d'attitude.

Habitué à être la star absolue de l'équipe au PSG, égocentré, capricieux et confondant parfois le football avec un sport individuel, Mbappé n'arrivera sans doute pas en terrain conquis au Real Madrid.

Dans un vestiaire constellé de stars et d'égo surdimensionnés, Mbappé devra sans doute afficher à Madrid un tout autre profil que celui qu'il montre à Paris. D'autant qu'il ne s'est pas fait que des amis au sein de la Casa Blanca en refusant plussieurs fois les avances du Real par le passé et en faisant parfois la fine bouche, quand ce n'était pas volte-face.

Les récentes déclarations de Guti (José María Gutiérrez Hernández), ancien joueur du Real et personnalité immensément respectés au club, vont dans ce sens. Interrogé par Upsomedia, l'ancien médian madrilène devenu consultant n'a pas hésité à remettre Mbappé à sa juste place. Un discours qui préfigure sans doute ce que la star des Bleus va devoir entendre dans son nouveau club. Et dans son nouvel eenvironnement médiatique 

"Il faut que Mbappé vienne au Real la tête baissée. En raison du mal qu'il a fait au club, il doit se racheter, explique Guti. Même si le Real paye 300 millions d'euros pour lui."

"Il doit venir la tête baissée au Real et être juste un (joueur) de plus dans le vestiaire. Sinon, il se trompe. Parce qu'alors, il ne sait pas dans quel club il vient. C'est la réalité. J'ai joué avec Zidane, Figo et Ronaldo et c'est comme ça qu'on arrive au Real.", conclut Guti

Apprendre à devenir un joueur ordinaire dans un club extraordinaire, voilà l'ampleur de la tâche qui attend Mbappé au Bernabeu. 

(LpR - Source UPsomedia- Picture : Kirill Venediktov via Wikicommons under license -CC BY-SA 3.0 DEED)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin