Tagtik

La dernière classique néerlandaise passe entre des mains belges

L'Amstel Gold Race, seule grande classique néerlandaise du calendrier cycliste, sera organisée à partir de 2025 sous la bannière de Flanders Classics.

L'organisateur Flanders Classics élargit ainsi son portefeuille de classiques du printemps, puisqu'elle organise déjà des courses comme le Tour des Flandres, le Circuit Het Nieuwsblad et Gand-Wevelgem. Flanders Classics détient également une participation minoritaire dans le Tour de Suisse.

"Flanders Classics est un acteur majeur du vélo dans une Belgique folle de cyclisme et sait mieux que quiconque comment donner les bonnes impulsions dans un monde sportif en évolution rapide. C'est une organisation tournée vers le futur, innovante, prônant la durabilité et l'inclusion. Avec (Flanders Classics), nous pourrons continuer à faire grandir la bien-aimée Amstel Gold Race pour les professionnels et les cyclos", explique en substance Els Dijkhuizen, directrice du marketing Heineken Pays-Bas, société mère d'Amstel, elle-même propriétaire de l'Amstel Gold Race, sur le site Internet de Classiques de Flandre.

Leo Van Vliet, qui incarne l'Amstel Gold Race depuis des années, restera directeur de course jusqu'en 2025. Léontien van Moorsel reste directrice de l'édition féminine.

"Pour nous, c'est une étape très importante ; avec l'Amstel Gold Race, nous élargissons encore notre aventure internationale. Leo van Vliet a un expérience incroyable et nous sommes très fiers de pouvoir continuer à bâtir sur son succès. Nous veillerons à préserver le caractère unique de cette course et à garantir la typicité de l'Amstel Gold Race", déclare Tomas Van Den Spiegel, PDG de Flanders Classics.

(LpR avec PP/Source : flandersclassics.be/Photo : Unsplash)

Pour aller plus loin