Tagtik

Douzième Tour de France pour Philippe Gilbert, repris dans la sélection Lotto-Soudal

Le Team Lotto Soudal a présenté sa sélection pour le Tour de France 2022, du 1er au 24 juillet prochains.

La formation belge visera essentiellement des victoires au sprint avec Caleb Ewan. Le rapide Australien sera entouré de Reinardt Janse van Rensburg, Frederik Frison, Florian Vermeersch et Brent Van Moer. Philippe Gilbert, qui disputera son douzième (et dernier?) Tour, Andreas Kron et Tim Wellens seront les baroudeurs de service dans les étapes plus difficiles.

Jasper De Buyst, le poisson-pilote habituel de Caleb Ewan dans les sprints est forfait car insuffisament remis de sa lourde chute dans le Tour de Turquie.

"Avec ces huit coureurs, nous pouvons rivaliser dans presque tous les domaines dans ce Tour de France", a déclaré John Lelangue, le manager de la formation. "Avec Ewan, nous avons l’un des coureurs les plus rapides du peloton. Il est notre plus grande chance pour une victoire d’étape et c’est pourquoi nous l’avons bien entouré. Gilbert, Kron et Wellens ont prouvé la semaine dernière qu’ils sont en forme. Ils seront certainement présents dans les étapes plus difficiles et tenteront leur chance dans les échappées. Florian Vermeersch et Brent Van Moer auront certainement coché l'étape des pavés vers à Arenberg dans leur agenda." 

(LpR avec Skwadra/Picture : Pixabay)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques société, politique et économie

Pour aller plus loin