Tagtik

Scooore! League: les Okapis planent, Anvers et Liège assurent

1. Qui fera trébucher Okapi Aalstar cette saison? Samedi, les Montois sont devenus les septièmes victimes des Alostois. Au Forum, les Okapis menaient déjà 21-16 à la 10e mais Mons résistait bien dans le deuxième quart pour égaliser à 43-43 au repos. Les locaux prenaient leurs distances dans le 3e QT (68-57) et maintenaient ensuite leur avance jusqu'au bout: 88-75. Jason Clark a inscrit 26 points pour les Okapis, Taylor Braun (photo) prenant 21 points à son compte.

2. Les Kangoeroes Willebroek et leur nouveau coach Daniel Goethals n'ont pas pu signer leur première victoire de la saison. Samedi, devant leur public, ils ont subi la loi de Liège Basket (76-81) au terme d'un match haletant. Les locaux démarraient pied au plancher (25-21, 10e) avant que Liège ne se reprenne pour rentrer au vestiaire avec un léger avantage (39-40). Les deux équipes se tenaient de près dans le troisième acte (61-64). Willebroek tentait le tout pour le tout dans les dix dernières minutes, mais les Liégeois émergeaient à l'expérience. Score final: 76-81. Liège compte désormais 2 succès en 7 rencontres.

3. Dimanche, les Antwerp Giants ont difficilement battu Verviers-Pepinster 77-73. Louvain et Ostende joueront le 6 décembre pour le compte de cette 8e journée. Limburg United était au repos cette semaine. (LPR avec DC/Picture: Belga)

Pour aller plus loin