Tagtik

Les tops et flops de la troisième journée de l'Ethias League

Top. Port of Antwerp Giants. Pas de doute, le coach Paul Vervaeck devrait prendre en charge les travaux sur la E42 entre Mons et Liège. Car pour une équipe que l'on annonçait en construction, le chef de chantier anversois a fait un sacré bon boulot samedi soir. La victoire des Giants au prix d'un 17-2 bien senti dans le money time, avec un Roel Moors sur le banc, était tout sauf attendue. Même si on est pas loin de penser que c'est plutôt Ostende qui offre la victoire. 

Top. Maxime De Zeeuw (16 pts, 7 rebonds). Big Up pour Max. Le Bruxellois, qui kiffe trop Anvers, a enfin sorti le match que l'on attendait de lui. Au culot, au physique, à l'envie. Artisan du succès des Giants, il est le MVP logique. 

Top. Terrell Holloway (Index 39). Cela se confirme, les Leuven Bears ont fait bonne pioche avec "Tu" Holloway. Le bonhomme de 24 ans a mangé les Spirou Mallet et Steinbach mais n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe dans les ultimes minutes. Qu'importe, "Tu" a brillé à la mène 31 pts, 3 rebonds, 6 assits et 2 interceptions. C'est que la semaine dernière il avait rendu quasi la même carte de stats. 

Top. Alex Libert. (28 points). Le nouveau meneur pépin a eu la main chaude. 7 sur 8 à deux points et 4 sur 6 à trois points. Grand contributeur du succès de Pepinster face à Willebroek, l'ancien Montois a été officiellement adopté par la ville et… le bar.

Flop. E40. Non ce n'est pas la nom de la dernière molécule à la mode dans les vestiaires mais bien cette foutue autoroute qui est parfois, mais c'est rare, dégagée. En tout cas pas samedi soir. Le bus des joueurs de Liège est resté bloqué 3 heures dans les embouteillages, un camion ayant perdu son chargement (un bulldozer, mais oui) en se rendant à Alost. Pas d'autre solution que de remettre le match. Nul.

Flop. Kangoeroes. Pas de quoi faire des bonds à Willebroek. Trois défaites face à trois adversaires annoncés abordables: Louvain, Brussels et Pepinster. Si face à Louvain, le match aurait pu basculer, ce fut pas les cas ensuite. Un sursaut d'orgueil est attendu prochainement et pas plus tard que vendredi soir. Devant les caméras de Belgacom 5, si elles rentrent dans la salle, les Kangoeroes accueillent les voisins du port d'Anvers. 

Pour aller plus loin