Tagtik

Les tops et flops de la quatrième journée de l'Ethias League

Top. Leuven Bears. La perf du week-end est à mettre à l'actif des Louvanistes. Gagner au Forum d'Alost, c'est pas commun. Si Holloway continue d'enchaîner les matchs avec des évals d'au moins 30, mais c'est un monstre, et que Burgess se révèle à chaque rencontre, soulignons le culot du coach Van Meerbeeck (avec des lunettes voir photo) qui a mis une sale zone en place afin d'empêcher les Alostois d'entrer dans la raquette. Oui, Jurgen a laissé shooter la bande à Raivio. Paris fou mais paris gagné. Chapeau. Chapeau aussi au jeune Desiron qui s'est frotté aux masses Young, Tofi et Hanavan sans broncher tout en enfilant 21 perles.

Top. Ioannis Iarochevitch. Le jeune Belge au nom imprononçable est en train de livrer sa meilleure saison. MVP lors de la victoire de Liège face à Mons, l'intérieur liégeois a montré son intelligence de jeu et son adresse aux tirs. La récompense : index 30. Et un excellent début de saison des Rouges.

Top. Boris Penninck. Oui mec, Boris Penninck. Le gars que l'on snobe depuis longtemps en Ethias League. Parti chercher du temps de jeu ailleurs qu'au Spirou, il a trouvé son compte à Pepinster. Et quand il revient au Spiroudome, c'est pour marcher dessus. Boris a mangé Darryl Watkins qui, lui aussi, lui a manqué de respect. Fallait pas. Boris rentre la meilleure carte de la soirée (index 22) malgré la défaite des siens. T'arrête pas là mec.

Flop. Luke Loucks. D'accord, on aurait pu mettre l'ensemble des Kangoeroes qui ont pris la raclée vendredi dans le derby anversois. Mais pas de bol pour le meneur américain, qui a beaucoup couru il faut lui laisser cela, il termine avec la plus mauvaise éval de la quatrième journée (-4). Le cancre. Pas facile de jouer sans coach.

Flop. Mons-Hainaut. Deux défaites cette semaine pour le vice-champion. Une en Eurocup en Espagne, ça se comprend, et une plus inquiétante à Liège. On nous aurait menti ? Battle, Vaden, Stitt, tout cela n'aurait été qu'un feu de paille ! Bon d'accord, on attend encore quelques jours.

Flop. Dusan Djordjevic. L'amiral ostendais a salopé son match au Brussels. Evidemment c'est pas dans ce genre de confrontation qu'on l'attend mais fait unique: le Serbe n'a pas rentré un seul shoot. Un -3 vient sanctionner son après-midi dans la capitale. A cette heure-ci, il est sur la plage et fait des longueurs entre l'estacade et Mariakerke. Face au vent évidemment.

Pour aller plus loin