Tagtik

William et Kate aiment-ils trop se la couler douce ?

Le nombre de jours de congé pris par le duc et la duchesse de Cambridge commence à créer la polémique au Royaume-Uni. D'après une spécialiste de la monarchie britannique, ils passeraient près de 100 jours en vacances par an.

Interrogée par le journal L'Express, Daniela Elser, spécialiste des Windsor, affirme que William et Kate aiment trop se la couler douce. "On ne peut pas dire le contraire, William et Kate ont un problème avec les vacances. Il est temps pour les Cambridge de renoncer à cet avantage royal."

Selon Daniela Elser, la princesse Anne aurait effectué plus de visites officielles que William et son épouse. "Ils ne peuvent pas avoir près de 100 jours de vacances par an et continuer de se vendre en tant que Duc et Duchesse très présents pour le pays."

En dehors des évènements incontournables lors desquels leur présence est requise, les membres de la famille royale britannique peuvent prendre des congés quand ils le souhaitent. Mais Daniela Elser estime que "ce n'est pas parce que les Cambridge peuvent prendre plusieurs mois de vacances dans l'année qu'ils doivent le faire".

(Pol Pie - Source/L'Express - Illustration/Pixabay)

Pol Pie

Pol Pie

Journaliste people et médias

Pour aller plus loin