Tagtik

Un oiseau se lâche sur le costume de Joe Biden (VIDEO)

Le président américain Joe Biden a qualifié pour la première fois les atrocités russes en Ukraine de génocide. Biden a décrit le président russe Vladimir Poutine comme un dictateur qui déclare la guerre avant de commettre un génocide.

Lors d'un déplacement dans l'Iowa, Biden a évoqué ce sujet en parlant à ses concitoyens de la hausse des prix du carburant : "Les revenus de votre famille, votre capacité à faire un plein d'essence, rien de tout cela ne devrait dépendre du fait qu'un dictateur à l'autre bout du monde déclare la guerre et commet un génocide."

L'administration américaine et ses alliés font tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher Poutine d'utiliser ses réserves énergétiques comme une arme contre les familles américaines, les familles en Europe et dans le monde, a indiqué le président américain.

Ces déclarations lourdes de sens ont été quelque peu allégées par un détail que seuls les téléspectateurs attentifs auront remarqué. Il semble en effet qu'un oiseau se soit lâché sur le costume du président pendant son discours.

Sur Twitter les commentaire et les jeux de mots n'on pas traîné, un commentateur républicain décrivant la scène comme "une métaphore de ce que ressentent les Américains".

(LM/Picture : Screenshot Facebook)

 


Léopold Marie

Léopold Marie

Journaliste FR en mouvement perpétuel - Sports, mobilité, environnement

Pour aller plus loin