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Voitures électriques : voici les 9 championnes de l’autonomie

Ecologiquement respectueuses et dotées d'une fiscalité avantageuse, les voitures électriques séduisent de plus en plus d’automobilistes belges. Mais toutes ne possèdent pas la même autonomie. Certains modèles se distinguent et annoncent plusieurs centaines de kilomètres parcourus sans ravitaillement en carburant. Découvrez le top des voitures électriques offrant les plus grandes autonomies en cycle mixte WLTP...

Face aux nouveaux enjeux environnementaux et à la démocratisation des voitures électriques, la transition vers la mobilité douce est désormais amorcée… Lors de l'achat d'un véhicule, de plus en plus de Belges prennent en compte sa consommation et ses rejets de CO2.

Si l'autonomie des voitures zéro émission est longtemps restée un obstacle de taille à la croissance de ce segment, les véhicules électriques ont fait des progrès spectaculaires en la matière. Actuellement, de plus en plus de modèles vous emmènent loin avec une seule charge. Certains affichent 300 km, voire parfois 600 km d'autonomie…

Afin de vous aider à vous orienter dans la vaste gamme des véhicules électriques qui s'offrent désormais à vous, Automobilepropre.com a réalisé un classement des véhicules électriques en cycle mixte WLTP sortis en 2021. Des plus accessibles aux plus luxueuses, voici les 9 véhicules électriques avec la plus grande autonomie.

Tesla est la marque leader lorsqu’on évoque les voitures électriques à grande autonomie. Votre budget ne vous permet pas d'acheter une Tesla ? Pas d’inquiétude, comme vous le lirez ci-après, plusieurs véhicules électriques proposent déjà une bonne autonomie à des prix abordables.

Entrée de gamme : Fiat 500

Le premier podium d'Automobilepropre.com est consacré aux modèles d'entrée de gamme, soit les véhicules vendus à moins de 30.000 euros (hors bonus).

Grande championne des véhicules budgétairement accessibles, la nouvelle Fiat 500 électrique, dont l’autonomie est annoncée à 320 km en version 'grande batterie' (cycle WLTP), bat tous les records. L'italienne est suivie par le MG ZS EV, le SUV chinois low cost, qui peut tenir jusqu'à 263 km sur une seule charge de batterie. Le trio Volkswagen e-Up, Seat Mii electric et Skoda Citigo iV clôture ce podium avec 260 km d'autonomie.

La Ford Mustang Mach-e et Tesla Model 3

Sur la première marche du podium des véhicules 'premium' (entre 30.000 et 60.000 euros), on retrouve la plus populaire des Tesla : la Tesla Model 3 'grande autonomie' qui promet 614 km de trajet avec une seule charge. 

Elle est talonnée de très près par la Ford Mustang 'propulsion grande batterie' qui affiche 610 km d’autonomie, soit à peine 4 km de moins.

Un peu en retrait, l'ID.3 Pro S, avec sa batterie de 77 kWh, vient compléter ce classement avec 542 km en cycle mixte WLTP.

Haut de gamme : Tesla Model S Plaid+

Sur le podium des modèles haut de gamme, vendus à plus de 60.000 euros, la Tesla Model S Plaid+ occupe le devant de la scène en affichant jusqu'à 837 km d'autonomie. Ce petit bijou n'est certes pas réservé au commun des mortels puisqu'il est annoncé à 149.000 euros, prix catalogue. Déjà disponible à la commande, les premières livraisons sont attendues début 2022.

Vient ensuite la Tesla Model X 'grande autonomie' avec 580 km d'autonomie annoncée. Un peu plus loin derrière, Jaguar rafle la troisième place avec son i-Pace, qui affiche jusqu’à 470 km d'autonomie.

Déductibilité fiscale de max 100%

Si les règles de déductibilité ont clairement été durcies depuis le 1er janvier 2020, les voitures électriques jouissent toujours aujourd'hui d'une large déductibilité : le pourcentage de déductibilité étant désormais plafonné à 100 %. Une mesure qui a un impact sur votre ATN et sur l'impôt des sociétés.

(FVE - Picture: Pixabay/Andreas160578)

* Ce contenu, créé par la rédaction de Tagtik, est paru dans sa version originale sur le site de Fiscal Team

Fabienne van Elmbt

Fabienne van Elmbt

Rédactrice web / Life & Professional coach

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