Tagtik

"Revenir au port du masque ? "Une bonne idée!"

Les visiteurs de plusieurs hôpitaux universitaires belges (à Gand, Bruxelles et Louvain) ont déjà reçu cette consigne : s'ils rendent visite à des proches considérés comme des patients vulnérables ou s'ils présentent des symptômes de rhume, il est recommandé de porter un masque. Ce conseil est également de plus en plus courant dans les hôpitaux génréaux du pays.

Les hôpitaux reçoivent en effet en ce moment de nombreux patients (et viisiteurs) souffrant d’infections respiratoires, car la saison grippale bat son plein. Selon le virologue Steven Van Gucht de Sciensano, interrogé par le quotidien Het Nieuwsblad, recommander le port du masque est donc une excellente idée.

"Nous sommes en pleine saison grippale et le pic n'est pas encore atteint. Nous ne l'attendons que dans une à deux semaines", explique le virologue. "C'est certainement une bonne idée de porter un masque dans les hôpitaux, mais aussi dans les transports publics, par exemple. Surtout pour les personnes en moins bonne santé qui sont généralement plus sensibles. Et certainement aussi pour celles qui présentent des symptômes et peuvent infecter d'autres citoyens."

(LpR avec HL/Source : het Nieuwsblad/Picture : Pixabay)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques société, politique et économie

Pour aller plus loin