Tagtik

Michelle Obama a "le cœur brisé"

Michelle Obama parle d'une "décision horrible" aux "conséquences dévastatrices" à propos de la révocation du droit à l'avortement de la part de la Cour suprême des États-Unis.

L'ancienne Première dame américaine a partagé son émotion sur Instagram à la fin de la garantie du droit à l'avortement aux États-Unis.

"J'ai le cœur brisé aujourd'hui.

J'ai le cœur brisé pour toutes les personnes qui, dans notre pays, ont perdu le droit fondamental de prendre des décisions éclairées à propos de leur corps.

J'ai le cœur brisé par le fait que nous sommes peut-être destinés à réapprendre les douloureuses leçons d'une époque antérieure à l'adoption de la loi Roe - une époque où les femmes risquaient de perdre la vie en se faisant avorter illégalement. Une époque durant laquelle le gouvernement niait aux femmes le droit de contrôler leur fonction reproductive, les forçait à mener à terme une grossesse dont elles ne voulaient pas, et les abandonnait une fois leur bébé mis au monde.

C'est ce que nos mères, grands-mères et arrières-grands-mères ont vécu, et voilà où nous en sommes à nouveau aujourd'hui.

Alors oui, j'ai le cœur brisé pour l'adolescente pleine d'entrain et de promesses qui ne pourra pas terminer ses études ou mener la vie qu'elle souhaite parce que l'État contrôle ses décisions en matière de reproduction; pour la maman enceinte d'un enfant non viable qui devra mener cette grossesse à terme; pour les parents qui voient l'avenir de leur enfant s'évaporer devant leurs yeux; pour les travailleurs de la santé qui ne pourront plus les aider sans risquer la prison."

(EdMar - Source/Instagram - Illustration/Pixabay)

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Michelle Obama (@michelleobama)

EdMar

EdMar

Spécialiste de l'environnement, de la santé et du bien-être

Pour aller plus loin