Tagtik

Des combattants de Daech voulaient tuer George W. Bush

Le FBI aurait déjoué une tentative d'assassinat contre l'ancien président George W. Bush. C'est ce qui resort d'une perquisition du FBI en mars dernier, dont les résultats ont été brièvement rendu publics cette semaine.

Le FBI rapporte qu'un résident irakien de l'Ohio, dénommé Shihab Ahmed Shihab Shihab, projetait de faire assassiner Bush par des combattants de l'Etat Islamique.

L'homme aurait voulu tuer George W. Bush en représailles aux nombreux morts irakiens causés par l'invasion américaine de l'Irak (2003). Mais, le FBI a mis son projet au jour avant qu'il ne puisse agir.

Le FBI aurait percé les secrets de cet individu avec l'aide de deux informateurs et en surveillant son comportement sur WhatsApp. Le suspect s'était rendu à Dallas pour filmer la maison de Bush et la bibliothèque présidentielle sur le campus de la Southern Methodist University.

Il a également déclaré à un des informateurs du FBI qu'il voulait être activement impliqué dans l'assassinat de Bush. Selon l'enquête, peu lui importait de mourir lui-même au cours de cette tentative d'assassinat, à laquelle il était fier de participer.

La chaîne d'information NBC News rapporte que Shihab a été arrêté et est désormais détenu aux États-Unis.

(FL avec Skwadra - Source : NBC/Picture : Unsplash)

Fred Lebon

Fred Lebon

Journaliste FR @Tagtik - Chiffres et graphes- Rubriques consommation, économie, société

Pour aller plus loin